Dieudonné en Corée du Nord

L’humoriste Dieudonné M’Bala M’Bala a fait savoir qu’il comptait se produire en Corée du Nord. Une nouvelle provocation qui fait couler beaucoup d’encre.

Cette semaine, l’ancien ennemi numéro un de Manuel Valls, le comédien Dieudonné M’Bala M’Bala, se rendait en Corée du Nord, au nom de la paix, selon lui.

Alors qu’il faisait partie des meilleurs humoristes français, avec son duo mythique avec Elie Semoun, puis de nombreuses apparitions remarquées dans différents films, Dieudonné a commencé à attirer la polémique après un sketch sur le plateau de Marc-Olivier Fogiel, jugé antisémite par de nombreuses personnalités.

A la suite du scandale, Dieudonné s’est retiré de la vie médiatique, se contentant de se produire dans son théâtre de la Main d’Or.

Son tweet sur les attentas de Charlie Hebdo, ainsi que d’autre déclarations polémiques, en avait fait la cible d’un Manuel Valls alors en quête de popularité.

Depuis, le provocateur a annoncé qu’il allait quitter la France pour s’installer au Cameroun.

Dans ses vidéos très consultées sur Youtube, il a donc annoncé qu’il se rendrait en Corée du Nord, pour « défendre la paix ».

Une énième provocation ou une démarche sincère ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *