Succès pour le Fidadoc d’Agadir

agadir_maroc

Le festival du film documentaire d’Agadir, le Fidadoc, qui s’est conclu le samedi 13 mai, a une nouvelle fois connu un franc succès. Comme son directeur artistique l’a expliqué, c’est la diversité qui a marqué cette édition.

Il s’agissait de la neuvième édition de ce festival devenu un rendez-vous incontournable de la création de documentaires, dans une ville magnifique, où le développement touristique croissant se justifie par la richesse du patrimoine local.

En ces terres de patrimoine culturel exceptionnel, le Fiadoc est un bel exemple du dynamisme marocain.

Pour cette neuvième cession, la diversité a donc été mise à l’honneur, comme une illustration de l’accueil chaleureux de ce peuple amical.

Hicham Falah, le directeur artistique du festival, est revenu sur la victoire finale, pour  le Grand prix du Festival international du film documentaire (Fidadoc) d’Agadir, du documentaire malien, d’Ousmane Samassekou Les Héritiers de la colline :

« Ce documentaire est très fort. C’est du cinéma direct, en immersion. Le film parle de l’apprentissage de la politique, de la corruption. Il a une dimension africaine et universelle de par les sujets qu’il traite et la manière qu’il a de le faire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *