Polémique La Rotonde : Macron et les peoples

champagne_macron

A la suite de sa première place au premier tour des élections présidentielles, Emmanuel Macron a invité plusieurs vedettes à la célèbre brasserie parisienne, La Rotonde.

Il n’est pas encore élu que sa première polémique a éclaté : en célébrant sa victoire avec ses proches et plusieurs personnalités à la Rotonde, Emmanuel Macron a choqué pour trois raisons.

D’une part, la fête dans une brasserie en vogue, en présence de personnalités comme Jacques Attali, Stéphane Bern, Pierre Arditi, Line Renaud, Erik Orsenna, Daniel Cohn-Bendit ou encore Roland Castro rappelle la soirée du Fouquet’s et donne une image « Bling Bing » a celui qui s’est présenté pendant toute la campagne comme le candidat hors système qui allait changer les habitudes politiques.

D’autre part, nombreux sont ceux qui se sont étonnés de voir l’ancien ministre de l’économie fêter sa victoire dès le premier tour, alors que les élections ne sont pas encore jouées et qu’il n’a que deux points d’avance sur Marine Le Pen.

Enfin, à l’image de Jacques Chirac en 2002, les adversaires du Front National aurait apprécié un peu plus de gravité, alors que le parti de Marine Le Pen se hisse pour la deuxième fois de son histoire au deuxième tour des présidentielle, Emmanuel Macron aurait pu se montrer déçu par les résultats du premier tour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *