Les confessions de Jardim

foot_terrain

Leonardo Jardim, l’entraineur du leader de Ligue 1, l’ASMonaco, est revenu sur la course au titre entre son équipe et celles de Paris et de Nice.

Avec le match nul arraché dans les dernières secondes du match au Parc des Princes face au PSG, son principal rival, l’ASMonaco a conservé sa première place et se positionne désormais comme le favori dans la course au titre.

Avec la plus belle attaque d’Europe et ses buts en casquettes, l’équipe de Monaco fait actuellement rêver tous les amateurs de football.

Outre ses joueurs pétris de talent comme (en autres) Thomas Lemar, Bernardo Silva, ou Daniel Subasic, Monaco doit ses résultats formidables à son entraineur, Leonardo Jardim.

Longtemps critiqué et accusé de pratiquer un jeu trop défensif, l’entraineur portugais a mis tout le monde d’accord cette saison en transformant de nombreux joueurs espoirs en pépites.

Interrogé sur la fin du championnat, le technicien monégasque s’est voulu prudent :

« C’est juste un match. Le Championnat va se décider en avril. On a vu qu’il y avait de bonnes équipes dans ce Championnat, ce n’est pas un hasard si ces deux équipes sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. C’est le Championnat le plus équilibré de ces dernières années« , a-t-l déclaré.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *