Flavie Flament estomaquée par les internautes

viol

Alors que son prétendu violeur, le photographe David Hamilton, s’est récemment suicidé, la présentatrice a du faire face à une vague d’insultes sur internet.

Après la sortie du livre de Flavie Flament, dans lequel elle racontait comment elle avait été violée par un célèbre photographe, quand elle n’avait que treize ans, de nombreux commentateurs ont évoqué le nom du célèbre David Hamilton.

Après ces révélations, plusieurs autres victimes sont passées aux aveux et ont dénoncé le photographe comme leur violeur. Flavie Flament elle même avait fini par admettre que c’est bien David Hamilton le coupable dont elle parle dans son livre.

Quelques semaines après ces nombreuses accusations, le photographe s’est suicidé, laissant un goût amer à toutes ces femmes qui avaient tant besoin d’un procès pour les aider à se reconstruire.

Pourtant, malgré l’horreur de la situation, certains internautes ont jeté la culpabilité sur l’animatrice, qui a abordé ce problème dans une interview pour C l’hebdo sur France 5 :

« Je suis encore estomaquée de certaines réactions qui voudraient que les victimes aient condamné à mort un homme, un génie, à la mort. […] La culpabilité change de camp, c’est-à-dire qu’au lieu de montrer du doigt un homme qui a bousillé la vie de centaines de gamines, on va pointer du doigt des victimes qui, un jour, ont fait en sorte que la vérité éclate. »

Une indignation bien légitime…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *