Un livre dévoile les vérités de Ségolène Royal

hollande-caricature

Un ancien journaliste accrédité, qui a suivi l’ancienne compagne de François Hollande pendant dix ans, publie un livre où il raconte (entre autres fourberies) comment la madone du Poitou manipule les masses.

Décidément les livres sur la vie privée de nos gouvernants sont de plus en plus en vogue. Après le dernier libre de Patrick Buisson, sur Nicolas Sarkozy et la parution, la semaine dernière des confidences de François Hollande à deux journalistes du Monde, publiées dans « Un président ne devrait pas dire ça », comment ne pas se souvenir du best-seller de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment.

On le voit, le succès en librairie de ces ouvrages confirme la tendance du moment pour la « transparence » sur les mœurs de nos dirigeants politique ».

Cette fois, c’est donc Ségolène Royal la cible des critiques. Dans son livre témoignage, La prin­cesse Royal, le journaliste Patrick Guillo­ton, dévoile des anecdotes qui en disent long sur le cynisme de la mère des enfant du président, aujourd’hui ministre de l’Énergie.

On apprend ainsi que Ségolène Royal a pris l’habitude de descendre de Paris dans le Poitou en TGV, dans les wagons de première classe, si confortables. Pourtant, avant de descendre du train, elle passe systématiquement en seconde classe, afin de faire croire aux pauvres poitevins qu’elle est proche du peuple.

On découvre comment elle publie un courrier de soutien à un homme dont elle ne connaissait pas l’existence 5 minutes plus tôt, ou comment elle fait payer au contribuable une voiture de luxe qui n’a pas servi.

Bref, encore un livre qui va renforcer le décalage et la méfiance qui existe entre les Français et leurs dirigeants politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *