Lassana Diarra : malaise marseillais

foot_terrain

Le joueur de l’Olympique de Marseille souffre de blessures à répétition, aussi incertaines que son envie de jouer pour son club.

Dans une enquête spéciale, les journalistes de l’Equipe ont mis en évidence le malaise qui règne autour du cas Lassana Diarra depuis le début de la saison.

Le joueur de l’équipe de France, seul joueur à surnager l’année dernière dans une équipe au bord du précipice, n’a plus joué avec l’OM depuis le 26 aout dernier. L’explication officielle : différentes petites blessures l’ont touché…

En fait, tout le monde sait bien que le joueur ne veut pas rester à Marseille, où les conditions salariales et surtout sportives ne sont pas sérieuses. De plus, Lassana Diarra doit encore près de 10 millions d’euros à son ancien club russe pour rupture de contrat.

Lass aurait donc décidé de jouer dans un club plus huppé, en Turquie, notamment, contre une belle somme d’argent qui permettrait de rembourser ses dettes. Mais les clubs ne se sont pas montrés aussi intéressés que cela et Marseille s’est retrouvé, fin aout, avec un joueur dans son effectif pas vraiment motivé.

En fait, le milieu de terrain serait sur le point de signer avec un club plus exotique comme une équipe du Qatar, où le niveau est à peine plus faible qu’à Marseille, mais où les conditions salariales seront forcement très importantes.

S’il ne trouve pas dans les trois prochaines semaines, il devrait réintégrer l’équipe marseillaise, au moins jusqu’à janvier, où il compte bien trouver un club plus sérieux où atterrir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *